Nous en faisons une ligne de conduite, la base de notre Politique Ressources Humaines. Elles sont affichées dans nos salles de réunion et communiquées à chaque nouvel entrant. Il sera difficile pour toute personne n’y adhérant pas, à un moment ou à un autre, de ressentir son appartenance à l’entreprise et sera amené à la quitter.
Ces valeurs se déclinent en plusieurs axes :
Respect
Il est primordial que chacun accepte les différences, et traite avec égard en raison de son âge, sa position sociale, sa valeur morale ou intellectuelle ses collègues et ses clients. Le respect suppose une compréhension et de la bienveillance. Il implique l’écoute, la politesse, la ponctualité mais aussi le savoir-vivre en société (parties communes) et l’application des règles de vie, de travail, demandée.
Responsabilité
Chaque salarié est responsable du travail qu’il fournit, de ses erreurs et de la manière dont il en ressort un élément positif. L’erreur contribue à faire avancer mais ne peut se répéter. Chacun se doit de l’assumer sans impacter ses collaborateurs et le déroulement du projet. Les managers sont supports, conseillent et proposent des solutions. Ils accompagnent jusqu’à l’obtention d’une certaine indépendance et assurent un suivi à toutes étapes. Chaque collaborateur doit gagner en autonomie de façon à pouvoir se challenger et performer.
Réussite Partagée
Chaque corps de métier intervient dans le déroulement d’un projet et chaque individu a son rôle à jouer. Nous devons travailler dans la cohésion d’équipe. Notre réussite dépend de chacun des maillons et de son implication : sans elle, l’équilibre de la chaine est rompu, le client insatisfait et les membres de l’équipe se sentent mal, voir frustrés. Nous sommes tous partenaires, dans la réussite et dans l’échec. Aussi, il est essentiel de partager et savourer les réussites ENSEMBLE.
Confiance
Elle résonne avec Transparence, Honnêteté. Nous insistons pour que nos collaborateurs puissent exprimer leurs doutes, leurs désaccords, leurs besoins tant que cela reste dans la bienveillance. Les managers et la responsable RH ont tous les aptitudes à traiter les questions délicates. Les managers s’engagent à communiquer avec leurs collaborateurs, sur leur Vision. Cette dernière est déployée, chaque année, auprès de chaque structure afin que chacun connaisse le cap choisi et puisse éventuellement se positionner sur une nouvelle opportunité. La performance, de chacun dans son domaine, passe ainsi par cette communication et la confiance accordée (toutes parties confondues). Les managers doivent savoir expliquer les changements de cap aux membres de leur équipe pour qu'ils puissent trouver du sens à leur travail.

